Faire un don

Ce que nous réalisons n’est qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan. Mais, sans cette petite goutte, il manquerait quelque chose à l’océan“- Mère Térésa.

Entreprise solidaire reconnue d’utilité sociale, les Saveurs ont pour  objectif , la mobilisation vers l’emploi,  nous nous efforçons d’accompagner au mieux les personnes de passage dans notre structure.

Chacun de vous peut nous accompagner vers la réinsertion de notre public à travers vos dons, votre bénévolat.

En tant que particulier, 66% de votre don peut être déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu  (Loi 2001-1275 du 28/12/2001 art. 6.1). Si ce dernier dépasse la limite des 20%, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes.

Par exemple un don de 100€ ne vous coûtera qu’après déduction d’impôts que 34€ !

Pour les entreprises, une réduction fiscale de 60% est accordée dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.

Pour y bénéficier, vous pouvez demander au secrétariat, un reçu fiscal.

A quoi servira concrètement vos dons ?

Notre projet :  avoir des locaux plus appropriés à recevoir du personnel et nos clients.

Nous avons le projet d’investir pour le bien être de l’ensemble de nos salariés et  développer des actions de formation interne. Nous ferons  intervenir nos partenaires pour former un plus grand nombre de nos salariés sans que cela pose un problème de mobilité pour ceux qui en sont dépourvus : premiers secours, sauveteurs secouristes au travail, gestes et postures, communication et estime de soi, remise à niveau en maths et français… Grâce à votre générosité, nous aménagerons un poste informatique pour développer leur autonomie dans les démarches administratives (Caf, Pôle Emploi, MSA, Impôts, boite mail…) et leur recherche d’emploi. L’accès à la culture est tout aussi important, cela permet d’éviter l’exclusion et de sociabiliser chaque individu par l’apport de ses connaissances à un tiers :  un espace livres sera dédié à la documentation professionnelle et aux journaux locaux.

Ensuite, vos dons serviront à acheter des graines et des plants bio pour vous proposer un plus large panel de légumes de saison (légumes anciens et oubliés); à remplacer le matériel défectueux, à financer des tenues de travail aux plus démunis…

Nous ne manquons pas d’ingéniosité pour développer notre accompagnement au quotidien : le bien être au travail est fondamental pour assurer la cohésion d’un groupe et le rendre efficient. Ainsi l’individu devient épanoui et l’espace d’un journée oubli ses tracas quotidiens.

En adhérant à notre association, en achetant nos légumes et en nous soutenant par vos dons, vous contribuez à l’insertion de ces personnes. Et nous vous en remercions chaleureusement.

Dans ce cas là comment procéder :

Par chèque  à Saveurs du Bois du Roc, lieu dit la Felière, 24240 Monestier.

Client du Crédit Agricole Poitou Charentes ? Vous pouvez aussi nous soutenir via les Tookets, la monnaie solidaire et associative !

Rien de plus simple ! Créer un compte sur le site www.tookets.com, et vous accumulez automatiquement des points en utilisant votre carte bleue. Ainsi vous pouvez reversez gratuitement des points qui seront ensuite reversés en argent sur l’association inscrite de votre choix.

Pour nous trouver, il faut cliquer ici

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre secrétariat au 05.53.22.90.46.

Merci de votre générosité !